2018-3-13 9. Pourquoi Pierre a-t-il raison de retourner avec sa famille à la fin de ce récit fantastique? Justifie ta réponse en utilisant des idées du texte et tes propres idées. Pierre a raison de retourner avec sa famille à la fin du récit, puisqu’en effet il est beaucoup trop jeune pour se marier. Au 4e paragraphe, on parle de lui comme étant
ContactComprendre le fonctionnement du paragraphe argumenté et savoir en reproduire la structure. Lorsqu’on demande de rédiger un paragraphe argumenté, il faut réfléchir et prendre position sur un thème précis. On doit alors clairement préciser son opinion en l’expliquant et en l’illustrant. C’est une argumentation qui défend une
ContactErratum de la réponse publié le: 18/01/2022 page : 404. Date de renouvellement: 03/08/2021. Texte de la question. M. Pierre Morel-à-L'Huissier attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les règles relatives aux associations subventionnées par des crédits publics. Erratum : le texte de l
Contact2016-1-31 il s'agit d'une chose "de plus en plus irréelle" dont nous apprenons finalement qu'il s'agit de "la mort", donc d'une idée ou d'un symbole. b. De quoi le poisson est-il donc le symbole? Citez une phrase du texte à l'appui de votre réponse. (1 point) Le poisson est le symbole de la mort: "Ce qu’il avait cru retirer des eaux, c’était la
Contact2022-4-12 Les collégiens seront de retour en salle d’examen à 14h30 pour la traditionnelle dictée, pendant 20 minutes, puis le travail d’écriture, ou rédaction, de 15h à
Contact2013-2-24 d’autonomie, peu de prestige. Exposés au chômage et à la précarité. Rapport précaire à l’avenir. Donc intérêts communs à défendre. RETOUR A LA DEFINITION. Forte reproduction sociale : développer analyse en termes de capital culturel, la question de l’école. Conscience de classe et mobilisation persistent.
ContactEn lieu et place, il envoie la photo de Simon à la fondation Klarsfeld. Le livre qui en résulte est sa tombe. 7) Rédigez un court paragraphe pour inciter des adolescents de votre âge à lire ce roman : Longueur : quinze à vingt lignes ; trois arguments dont au moins deux favorables, une introduction et une conclusion. ( 5 pts)
Contact2022-3-30 PE730.605v01-00 Question prioritaire avec demande de réponse écrite P-001252/2022 à la Commission Article 138 du règlement intérieur Fabienne Keller (Renew), Urmas Paet (Renew), Michal Šimečka (Renew), Nicolae Ştefănuță (Renew), Petras Auštrevičius (Renew), Karin Karlsbro (Renew), Sylvie Guillaume (S&D), Anna Júlia Donáth (Renew), Isabel
ContactQuestions-Réponses relatif aux conditions et modalités de versement de l'indemnité inflation Présentation. Ce questions-réponses a pour objet de préciser les conditions et modalités de versement de l’indemnité inflation prévue par l’article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021.
ContactArgumentation : Nouvelle ?La classe de ma?tre Moda ? de Pierre Bordage. 1) L'école à la maison TM est un programme où l'école est faite à la maison...les élèves sont interconnectés via un réseau. maitre Moda est en fait un programme informatique remplaçant l'enseignant. Car on reproche à Joao d'être trop lent et de retarder l'avancement de la classe qui est composée de
Contact2018-3-13 9. Pourquoi Pierre a-t-il raison de retourner avec sa famille à la fin de ce récit fantastique? Justifie ta réponse en utilisant des idées du texte et tes propres idées. Pierre a raison de retourner avec sa famille à la fin du récit, puisqu’en effet il est beaucoup trop jeune pour se marier. Au 4e paragraphe, on parle de lui comme étant
Contact2020-3-27 Un mélange de gaz et de cendre jaillit de la terre. Un grondement secoue le sol. Le volcan s’est réveillé. La lave dévale la montagne Pelée. Les habitants courent dans tous les sens. La ville de Saint-Pierre sera anéantie. La catastrophe restera dans les mémoires. Je reconnais le sujet dans une phrase. 11 GRAMMAIRE
ContactComprendre le fonctionnement du paragraphe argumenté et savoir en reproduire la structure. Lorsqu’on demande de rédiger un paragraphe argumenté, il faut réfléchir et prendre position sur un thème précis. On doit alors clairement préciser son opinion en l’expliquant et en l’illustrant. C’est une argumentation qui défend une
Contact2 天前 I Texte argumentatif extrait de la préface de Pierre et Jean. En préface à son roman Pierre et Jean, Guy de Maupassant expose sa conception du roman réaliste. Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous donner la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus
Contact2022-4-12 Les collégiens seront de retour en salle d’examen à 14h30 pour la traditionnelle dictée, pendant 20 minutes, puis le travail d’écriture, ou rédaction, de 15h à
ContactEn lieu et place, il envoie la photo de Simon à la fondation Klarsfeld. Le livre qui en résulte est sa tombe. 7) Rédigez un court paragraphe pour inciter des adolescents de votre âge à lire ce roman : Longueur : quinze à vingt lignes ; trois arguments dont au moins deux favorables, une introduction et une conclusion. ( 5 pts)
Contact2016-7-26 A. La réponse est écrite dans le texte : il faut la recopier. Pour la trouver, il est parfois nécessaire d’avoir reformulé la question. Le travail porte sur le prélèvement d’informations explicites. La question permet le plus souvent de vérifier que le texte a été lu mais pas forcément qu’il a été compris. 1.
ContactTexte de la question. M. Pierre Person attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, sur les exceptions de remise en cause du bénéfice du taux réduit de TVA dans le cadre de l'acquisition d'un bien sous la forme d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA).
Contact2021-11-16 Lire une première fois le texte complet pour en comprendre les enjeux et les idées principales. Relire le texte paragraphe par paragraphe. Chercher à résumer chaque paragraphe au brouillon. Une fois qu’on a fait un premier résumé, on compte son nombre de mots. Si on en a trop, il faut résumer davantage, trouver des tournures de phrases
Contact2022-3-30 PE730.605v01-00 Question prioritaire avec demande de réponse écrite P-001252/2022 à la Commission Article 138 du règlement intérieur Fabienne Keller (Renew), Urmas Paet (Renew), Michal Šimečka (Renew), Nicolae Ştefănuță (Renew), Petras Auštrevičius (Renew), Karin Karlsbro (Renew), Sylvie Guillaume (S&D), Anna Júlia Donáth (Renew), Isabel
Contact2020-3-27 Un mélange de gaz et de cendre jaillit de la terre. Un grondement secoue le sol. Le volcan s’est réveillé. La lave dévale la montagne Pelée. Les habitants courent dans tous les sens. La ville de Saint-Pierre sera anéantie. La catastrophe restera dans les mémoires. Je reconnais le sujet dans une phrase. 11 GRAMMAIRE
Contact2 天前 I Texte argumentatif extrait de la préface de Pierre et Jean. En préface à son roman Pierre et Jean, Guy de Maupassant expose sa conception du roman réaliste. Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous donner la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus
Contact2019-3-20 METHODE DU PARAGRAPHE ARGUMENTE Il ne s’agit pas d’un paragraphe mais de plusieurs paragraphes organisés (qui respectent un plan en 2 ou 3 parties) et argumentés (avec des exemples tirés de vos connaissances mais aussi des documents) : le sujet posé est en réalité une question à laquelle vous devez répondre.
Contact2016-6-21 même période de l’année ? Justifiez votre réponse. (1 POINT) → Le moment de la journée évoqué est le soir après le d?ner : le premier paragraphe concerne les soirées d’été et le deuxième les soirées d’hiver. 4. ? Le souper fini et les quatre convives revenus de la table à la cheminée ? (l. 6-7) : indiquez la
Contact2022-4-12 Les collégiens seront de retour en salle d’examen à 14h30 pour la traditionnelle dictée, pendant 20 minutes, puis le travail d’écriture, ou rédaction, de 15h à
Contact2013-12-19 Les énoncés de ces problèmes sont incomplets, il leur manque le début. Rédige-le à partir de la question en employant les mots donnés. Problème 1 : euros, Chloé, livres, crayons, achète Combien va-t-elle payer ? Problème 2 : sachet, sucettes Combien de sucettes a-t-il mangées ? Problème 3 : école Albert Camus, élèves, garçons
Contact2021-11-16 Lire une première fois le texte complet pour en comprendre les enjeux et les idées principales. Relire le texte paragraphe par paragraphe. Chercher à résumer chaque paragraphe au brouillon. Une fois qu’on a fait un premier résumé, on compte son nombre de mots. Si on en a trop, il faut résumer davantage, trouver des tournures de phrases
Contact2016-7-26 A. La réponse est écrite dans le texte : il faut la recopier. Pour la trouver, il est parfois nécessaire d’avoir reformulé la question. Le travail porte sur le prélèvement d’informations explicites. La question permet le plus souvent de vérifier que le texte a été lu mais pas forcément qu’il a été compris. 1.
Contact2020-4-23 Point de passage 1 : Le rattachement de Nice et de la Savoie à la France (1858-1860) Corrigés des questions Question 1 : Présentez le document puis montrez quel message politique il contribue à porter. Coup de pouce: ommenez d’a ord par dérire le plus complètement possible tout ce que vous voyez ; efforcez-vous de trouver un intérêt à chaque élément décrit
Contact2014-8-11 Rappel de la tentation du malin vis-à-vis de Jésus dans le désert. Dom Juan est encore ici le ? grand seigneur méchant homme ?. Méchant homme, car il refuse au départ l’aumône au pauvre, grand seigneur quand il lui laisse et part se battre à la fin du passage. b) Le pauvre. le pauvre appara?t comme l’opposé de Dom Juan.
Contact